Nos pasteurs

LE COUPLE PASTORAL

« Le plus petit deviendra un millier, et le moindre une nation puissante. 
Moi l’Eternel, je hâterai ces choses en leur temps. » Esaïe 60.22


Nous avons commencé cette œuvre au sous-sol de notre maison et le Seigneur n’a cessé de faire croître ce peuple qu’Il nous a confié. 
Aujourd’hui, par sa grâce nous avons deux salles de cultes en Martinique afin que sa parole se répande et qu’un grand nombre soit sauvé. 

Nous œuvrons pour le Seigneur car il est amour, fidèle et juste dans toutes ses voies.

Pasteur Emmanuel DECILAP

Issu d’une famille catholique très pratiquante, j’ai donné ma vie à Christ après avoir été touché puissamment par le Saint-Esprit au Centre Evangélique de Fort de France en Mars 1995. 

J’ai commencé ma marche avec le Seigneur timidement, même dans l’ombre, car je ne voulais pas du tout être vu. Je ne me voyais pas être à la tête d’une œuvre. Pour moi, je me disais que je servirai le Seigneur en toute discrétion mais nos voies et nos pensées ne sont pas celles du Seigneur.

En 2004, alors que je me battais avec Dieu pour ne pas prêcher la Parole, il a créé une situation dans ma vie et j’ai compris que je n’avais pas d’autre choix que d’obéir. De ce faible homme que j’étais, le Seigneur n’a cessé de m’épater en me montrant ce qu’il pouvait faire de moi. 

Dieu prend les choses faibles de ce monde pour confondre les fortes. 1 Corinthiens 1 :27

J’ai été oint Diacre avec mon épouse dans le ministère où j’ai pris naissance en 1997, puis en 2007, le peuple qui m’entourait, m’a oint en me reconnaissant comme Pasteur (conformément aux écritures). Et c’est en 2013, que le Seigneur a utilisé, un apôtre de Marie-Galante, pour nous libérer l’onction royale afin d’être dans le plan parfait de Dieu. 

Pasteur Catherine DECILAP

J’ai grandi au Seigneur et participé beaucoup à la vie de l’Eglise dans mon enfance ce qui m’a été très formateur. J’ai appris à vivre avec le peuple, à discerner les souffrances, les besoins, les ruses et intimidations du diable, la séduction, les caractères, etc…

Alors que j’étais encore très jeune, le Seigneur m’utilisait déjà afin de parler de Lui. Je me suis fait baptiser à 24 ans, et plus je grandissais, plus je ressentais l’appel de Dieu dans ma vie. J’ai connu mon époux alors que j’étais de passage dans le monde et j’ai vu la main du Seigneur à l’œuvre car il a fait de lui son fils puis son serviteur. 

Le 1er janvier 1997, le Seigneur m’a demandé d’aller me réconcilier avec mon père, alors que nous étions séparés depuis 11 ans. Ce jour-là, j’étais à l’église et le Seigneur me dit : « Tu dois te réconcilier avec ton père car je t’appelle à une grande œuvre. » Je ne me suis pas rebellée et je suis allée ce même jour. En ce temps-là, « grande œuvre » était très peu explicite pour moi, je ne pouvais imaginer ce qu’il voulait dire.

Deux années après, alors que j’étais dans un jeûne de 3 jours, le Seigneur se présenta à moi dans ma chambre, et il me dit qu’il m’appelait à une œuvre et me donna le nom actuel de ce ministère. J’ai eu une grande crainte par rapport à la position de la femme. J’ai dit au Seigneur : « Je n’ai pas la force d’aller seule, lève mon mari et j’irai » et Dieu m’a béni car 5 ans après mon mari s’est levé !

Aujourd’hui, plus que jamais, je crois en ce Dieu qui a transformer nos vies (mon mari et moi), et je prie qu’il nous utilise encore plus puissamment pour sa gloire. Aujourd’hui, nous lui devons tout.

A DIEU SOIT TOUTE LA GLOIRE !

Share by: