J’ai connu le Seigneur au travers de ma mère. Elle s’est fait baptiser l’année de ma naissance donc j’ai toujours connu l’évangile.
Il a fallu que l’épreuve du baccalauréat se présente à moi pour pouvoir franchir le pas avec le Seigneur. Malgré les nombreux appels au baptême effectués par les serviteurs, je ne bougeais pas le petit doigt pour m’avancer.
A cette époque, je ne voyais pas l’intérêt de suivre le Seigneur, au contraire je préférais suivre ma vie sous l’influence des amis. Malgré cela et grâce à l’éducation religieuse que j’ai reçu, j’étais consciente que Dieu existait et je pouvais faire la différence entre ce qui était bien et ce qui était mal.
Arrivée aux premières épreuves du baccalauréat, c’est à dire l’épreuve de français en première j’ai été prise de panique, d’une peur de l’échec. Je n’étais pas une mauvaise élève au lycée, j’étais plutôt moyenne mais je ne pouvais pas m’empêcher de paniquer face à cette épreuve. Il est vrai qu’à cette période, j’avais changé d’orientation professionnelle à mon passage en première. Ne connaissant pas vraiment les matières que j’aurais, l’arrivée du bac de français n’a pas arrangé les choses. Sur le coup, ce changement m’a énormément perturbé, j’ai beaucoup pleuré. Avec du recul, j’ai compris que Dieu était au contrôle de toutes choses.
Dans cet état, je ne voyais qu’une seule solution: donner ma vie à Dieu.
J’ai donc « marchandé » avec Dieu ; je te donne ma vie si tu me donnes le bac.
Notre Dieu est un Dieu d’humour, je l’imagine bien dire à cet instant : je t’ai eu🤣🤣🤣.
Convaincue que Dieu va tenir sa promesse, je me suis donc fait baptiser avant mes examens.
Je me rappelle encore de ce jour, j’étais persuadée que le ciel allait s’ouvrir au-dessus de ma tête. Les serviteurs étaient tellement contents d’apprendre que je voulais me faire baptiser qu’ils ont décidé de faire la cérémonie du baptême le mardi soir après l’étude biblique au lieu de le faire habituellement le dimanche matin.
A partir de ce jour, j’ai vraiment sentie qu’une nouvelle page se tournait dans ma vie. Le Saint-Esprit est venu habiter en moi et la vie de Jésus-Christ s’est manifesté au fur à mesure dans ma vie. J’ai compris que cette décision de devenir enfant de Dieu ne pouvait pas s’arrêter au fait d’avoir le bac. Non, il y a bien plus que cela, il y a toute une vie remplie d’amour, de consolation, de paix et de joie.
Bien évidemment, le Seigneur m’a accordé la réussite à mon bac avec la mention assez bien. D’ailleurs, il ne s’est pas arrêté là. Il m’a conduit et je dirai même poussée à aller jusqu’au Master.
Au travers de toutes ces épreuves, Dieu m’a prouvé qu’il est et qu’il demeure fidèle.
Au fil du temps, j’ai appris à m’approprier les promesses de Dieu dans ma vie. Quand tu comprends que Ton père Céleste, ce papa d’Amour a tout donné pour que tu aies la vie éternelle, tu ne peux que dire : Seigneur, me voici. Apprends-moi à vivre selon ta volonté.
Et il le fait par le biais du Saint-Esprit.
Aujourd’hui, je considère que je suis une femme bénie et épanouie dans le Seigneur.
Le Seigneur m’a fait la grâce de me donner un époux qui le sert de tout son cœur et une merveilleuse petite fille. Nous vivons pour servir notre Dieu.
Je t’encourage toi aussi à t’appuyer sur la fidélité de Dieu ainsi que ses promesses afin de rentrer cette vie glorieuse.
Soyez bénis.